Que faire si le téléphone Samsung ne répond pas ? Guide simple en 3 étapes

Vous n’arrivez plus à accéder aux fonctions et applications de votre smartphone ? L’écran tactile ne répond pas à vos commandes ?

Cela peut arriver ! Le problème peut provenir d’un logiciel, d’une mémoire trop pleine ou, en ce qui concerne l’écran, d’une chute récente de votre téléphone.

Voyons ensemble étape par étape ce qu’il faut faire si votre téléphone Samsung ne répond pas à vos commandes pour l’une de ces raisons.

1) Redémarrez le smartphone

L’une des premières choses à faire est de redémarrer le téléphone : il s’en occupera de façon autonome pour régler le problème et lorsqu’il se rallumera il sera comme neuf !

Comment redémarrer un téléphone Samsung ?

Pour redémarrer, appuyez et maintenez la touche latérale et la touche de volume vers le bas en même temps.

Cela n’a pas résolu le problème ?

Installez ensuite les dernières mises à jour logicielles et libérez de la mémoire RAM. Voyons comment le faire ensemble !

2) Installez les dernières mises

Parfois, il peut arriver que votre téléphone cesse de fonctionner, car son système d’exploitation n’est pas à jour.

Voici ce que vous devez faire :

  • allez dans Paramètres
  • allez dans Mise à jour du logiciel
  • cliquez sur Mettre à jour.

L’installation des dernières mises à jour est également très importante pour les applications que vous avez téléchargées sur votre téléphone. Parfois, les applications restent bloquées sur un téléphone Samsung et vous devez les mettre à jour pour continuer à les utiliser.

Comment faire ? C’est simple :

  • ouvrez l’application générale « Play Store »
  • cliquez sur l’icône Menu
  • cliquez sur « Mes applications et jeux ».
  • appuyez sur « Tout mettre à jour ».

Si, même après avoir suivi ces étapes, votre téléphone fonctionne mal, il s’agit probablement d’un problème de mémoire ! Voici comment nous pouvons y remédier.

3) Libérez de la mémoire

Voici les instructions pour le faire étape par étape :

  • allez dans Paramètres
  • sélectionnez Assistance appareil et batterie
  • vérifiez l’espace de stockage qu’il vous reste en cliquant sur Mémoire de stockage
  • vérifiez la quantité de mémoire dont vous disposez en sélectionnant Mémoire

Si les espaces sont insuffisants ou à la limite de la capacité, il vous reste juste une dernière étape :

  • cliquez sur le bouton « Optimiser » présent dans Assistance appareil et batterie.

Le smartphone optimisera de manière autonome l’espace mémoire et vous pourrez continuer à l’utiliser comme avant.

Si votre smartphone ne fonctionne toujours pas…

Nous vous recommandons de sauvegarder vos données et de restaurer les données d’usine. Il est indispensable de faire des sauvegardes, car vous ne pourrez pas récupérer les données supprimées.

  • allez dans Paramètres généraux
  • sélectionnez Réinitialiser
  • sélectionnez Réinitialisation des données d’usine
  • confirmez Tout supprimer

Votre téléphone sera tel qu’il était lorsque vous veniez de l’acheter et n’enregistrera aucun mot de passe, identifiant de compte, photo, message ou vidéo.

Si les problèmes persistent, apportez votre téléphone dans un centre Samsung agréé pour le faire réparer !

Si tout cela ne suffit toujours pas…

Il est temps de changer de smartphone !

Ici, sur Minirate, vous trouverez les derniers modèles Samsung disponibles en petits versements mensuels pratiques de 3, 12 et 24 mois.

Les avantages ?

  • Pas d’avance
  • Pas d’intérêt
  • Livraison à domicile 

Qu’attendez-vous ?

Découvrez les smartphones Samsung