FAQ: questions fréquemment posées et réponses
Une collection de questions fréquemment posées et nos réponses. C’est très simple: faites défiler les rubriques pour trouver ce que vous cherchez.
Commande
Comment puis-je passer une commande en plusieurs fois?
C’est très simple!
- Sélectionnez le produit souhaité et placez-le dans le panier.
- Procédez à la commande en saisissant vos données personnelles.
- Choisissez votre mode de paiement échelonné (par facture en 3,12 ou 24 fois).
Comment puis-je annuler ma commande?
Vous pouvez demander une annulation dans les 24 heures suivant la confirmation de votre commande.
Écrivez un courriel à [email protected] en indiquant : Prénom, nom et numéro de commande erroné. Nous traiterons la modification ou l’annulation pour vous.
Puis-je changer le produit commandé?
Vous pouvez demander une modification dans les 24 heures suivant la confirmation de la commande.
Écrivez un courriel à [email protected] en indiquant : Nom, prénom, numéro de commande et la modification que vous souhaitez apporter.
Je n'ai pas reçu la confirmation de la commande, que puis-je faire?
Nous vous conseillons de vérifier l’adresse électronique que vous avez indiquée et de contrôler votre dossier SPAM.
Si vous ne trouvez pas votre commande ou si vous avez des doutes, veuillez envoyer un e-mail à [email protected].
Livraison
Quel est le coût de la livraison sur Minirate?
Nous vous proposons 3 possibilités et 3 tarifs : CHF 7.90 pour une livraison du lundi au vendredi, CHF 11.90 pour une livraison le samedi et CHF 14.90 pour une livraison le soir du lundi au vendredi après 16.30.
Quel est le délai de livraison?
Les produits immédiatement en stock sont normalement expédiés dans les 2 à 3 jours ouvrables suivant la réception de la commande. La date de livraison peut faire l’objet de modifications, qui sont rapidement communiquées par notre équipe par courrier électronique.
Comment les colis sont-ils envoyés?
Les colis sont envoyés en toute sécurité par la Poste suisse et le service prioritaire. Pour de nombreux produits, il existe la livraison RMP ‘own hands’ : livraison personnelle avec vérification de l’identité.
Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison?
Si personne n’est présent au moment de la livraison, vous recevrez un carton jaune vous invitant à vous rendre au bureau de poste pour retirer le colis le lendemain.
Pour les produits de taille unique (TV 55″+ / Réfrigérateurs / Lave-linge / etc.) vous serez contacté par téléphone par la Poste pour organiser la livraison.
Puis-je modifier l'adresse de livraison?
Non, ce n’est malheureusement pas possible. Pour des raisons de sécurité, l’adresse de livraison doit correspondre à l’adresse de facturation indiquée lors de la commande.
La livraison est-elle également possible à l'étranger?
Non, car nos services sont réservés aux résidents de la Suisse et du Liechtenstein.
Retours et garantie
Quelle est la durée de la garantie?
La garantie légale/fabricant d’un produit est valable pendant 2 ans à compter de la livraison. La garantie exclut les dommages causés par l’usure naturelle, l’utilisation inappropriée et l’absence d’entretien ou un entretien incorrect. Sont exclus de la garantie les piles/batteries rechargeables, les lampes de projection, les logiciels, les pièces d’usure et le boîtier.
En cas de défauts et/ou de défaillances pour lesquels il n’y a pas de garantie, l’acheteur doit prendre en charge les frais de dépannage et les dépenses y afférentes.
En cas de défaut, la facture originale doit être présentée afin de poursuivre la procédure, ce que vous pouvez demander en envoyant un e-mail à [email protected].
Que dois-je faire pour bénéficier de la garantie?
Vous devez envoyer un e-mail avec une description détaillée du défaut à [email protected].
Notre équipe vous proposera la meilleure solution pour la réparation de votre appareil.
Que dois-je faire si je reçois le mauvais produit?
Les livraisons incorrectes ou incomplètes doivent être signalées à Minirate le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvrable suivant la livraison des marchandises. Passé ce délai, toute réclamation sera rejetée.
Contactez-nous en envoyant un e-mail à [email protected].
Que dois-je faire si l'article que j'ai reçu est endommagé ou défectueux?
Si vous recevez un article endommagé ou défectueux, veuillez nous contacter dans les 5 jours suivant la réception et fournir des détails et des photos du problème.
Quelle est la politique de retour de minirate?
Notre politique de retour permet de renvoyer des articles non ouverts dans les 30 jours suivant la date d’achat.
Le retour n’est pas possible dans les cas suivants :
- le produit est endommagé (à l’exception des dommages liés au transport)
- le produit est dépourvu de son emballage d’origine
- les accessoires fournis sont incomplets
- l’emballage d’origine a été ouvert et/ou endommagé
- le produit a été activé
Le paiement
Quelles sont les options de paiementen plusieurs fois disponibles?
Nous vous proposons un mode de paiement en plusieurs fois innovant, rapide et sécurisé.
Vous pouvez compléter votre commande en quelques clics directement en ligne sans financement fastidieux et choisir:
- le paiement échelonné avec facture mensuelle (CembraPay)
En combien de versements puis-je acheter?
Cela dépend du produit. Vous pouvez acheter en 3 / 12 ou 24 fois. Les possibilités sont visibles sur la page du produit
(CembraPay) Quand recevrai-je ma première facture CembraPay?
Normalmente viene inviata il giorno della consegna.
Quels sont les avantages d'une commande en plusieurs fois?
Avec une commande en plusieurs fois, vous pouvez répartir le coût de votre achat sur une plus longue période. Cela vous permet de mieux gérer votre budget et de ne pas avoir à payer le montant total en une seule fois.
Y a-t-il une limite de crédit?
Normalement, la limite est de CHF 3’000. Dans certains cas, la limite est de CHF 5’000.
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